Contact – À propos

Pour toute demande, collaboration, partenariat ou message d'amour vous pouvez me contacter via le formulaire ci-dessous ou à pauline@paulindesaintgilles.com

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Sujet

Votre message

* Les champs suivis d'une astérisque sont obligatoires


Qui se cache derrière Paulin ?

Parfois il faut un évènement pour provoquer la réalisation d’une idée, je crois que l’été 2015 aura marqué un sérieux tournant dans ma vie, et ce blog naît de cette énergie. Jules, une graine surprise dans mon ventre, un tour de France en stop, quelques semaines en Bourgogne et début octobre, un emménagement à Bruxelles avec des idées qui fourmillent.

Depuis quelques temps, je m’interroge sur la manière dont je consomme, comment les produits de mon quotidien sont produits et distribués, et quels impacts la fabrication de ceux-ci a sur l’environnement et les hommes. Ces interrogations m’ont amené à chercher de l’information, en multipliant les sources, en croisant les discours. Et puis, la prise de conscience offre deux options : l’aigreur et l’inaction, ou la mise en place d’un mode de vie éclairé et l’installation progressive d’un mode de consommation plus juste et indépendant. Bien consommer peut aussi rimer avec bon, beau et bon marché !

Il y a déjà plein de gens autour de nous qui travaillent dans ce sens, ce blog a donc pour vocation de mettre en lumière, dans le sillon du slow mouvement, le travail de ces créateurs, designers, stylistes, cuisiniers… Par domaine de sensibilité et de connaissance, Jules et moi allons à la rencontre de ces personnes, de leurs projets, afin de partager avec vous les bonnes adresses et les bons plans, des pistes d’information et des idées pour faire soi-même, dans le respect des gens, de la terre et des saisons.


Paulin de Saint-Gilles

Pauline : « Depuis toujours, passionnée de création, art, design, mode. Après plusieurs années de travail dans un centre d’art contemporain, des études aux Beaux-arts, en Lettres puis en Communication je suis partie plusieurs mois en Amérique du Sud pour développer des recherches dans le design textile et la maroquinerie. Je poursuis ce travail à Bruxelles tout en partageant mes rencontres et mes découvertes à travers ce blog.« 

Jules : « Né dans une famille de gastronomes, cuisinier passionné, amateur de vins et de bonne chère, j’aime travailler des produits en accord avec leur environnement et la saison. J’interviens ici ponctuellement sur les questions culinaires et vinicoles, ainsi que sur les établissements que nous fréquentons, et propose quelques recettes. »