C’est au détour d’une rue qu’en allant acheter mon lunch il y a quelques jours, je tombe nez à nez avec la vitrine d’Idyl. L’odeur alléchante, l’intérieur épuré et poudreux… je n’ai pas le temps mais les quelques mots écrits sur la vitrine finissent par me convaincre d’entrer, et c’est coincée entre mon sandwich et la porte d’entrée que je fais la rencontre de Charlotte. Je suis tout de suite emballée par le concept, par le lieu, par sa personnalité enjouée, on a mille choses à se dire et je sautille d’excitation parce que je resterais bien encore au moins une heure discuter avec elle mais je dois absolument retourner travailler ! On se donne donc rendez-vous dans une semaine et Charlotte me propose d’en profiter pour essayer un soin, histoire d’entrer complètement dans l’Idyl.

Me voilà de retour une semaine plus tard, Charlotte voit tout de suite à ma tête qu’un moment de détente sera le bienvenu et elle n’a pas tord (y’a des jours comme ça…). Elle me propose un soin du visage 100% naturel, je choisi le soin “Vitalité” pour redonner du tonus à ma grise mine des mauvais jours. Je m’installe dans une jolie pièce toute cocon, des bougies, une odeur relaxante et une chanson douce… je commence déjà à flotter lorsqu’Elodie démarre le soin.

Elle commence doucement par un gommage au sucre, puis me masse le visage avec des gestes très précis avant de m’appliquer un masque frais, à la fois tonifiant et délicat, qui m’enveloppe de la divine odeur du Bois de Rose… Lorsque le soin se termine, je me sens super bien, Élodie me laisse le temps d’ouvrir les yeux, de sortir de ma bulle tranquillement et je remonte toute légère à la surface. De retour au premier étage, je ne peux m’empêcher d’aller scruter la peau de mon visage dans le premier miroir qui se présente et je dois dire que l’effet boost est bien là. Ma peau repulpée, toute douce et un teint de biche ! (je sais, on dit “un teint de pêche” et “des yeux de biche”, mais j’avais vraiment un teint de biche…)

Deux parcours complémentaires

C’est donc toute refaite, avec un verre d’eau de citron à la main que je reprends ma discussion avec Charlotte. Elle vient du milieu de la publicité et de l’évènementiel, et c’est entre autres chouettes évènements qu’elle a créé il y a 6 ans les Vintage Market de Bruxelles aux halles Saint-Géry. Créative et fonceuse, Charlotte a toujours eu plein d’idées en tête, elle aime inventer, imaginer des concepts, les faire éclore et les organiser. Sa sœur Marie est maquilleuse pour le cinéma, de son côté, elle a aussi plein de projets, d’idées, elle ouvre son Beauty corner du côté de Louise et après tout un cheminement personnel autour de la question du naturel dans l’alimentation, la cosmétique, elle suit une formation en aromathérapie et décide de se spécialiser dans le bien être naturel et bio. Elles ont envie de travailler ensemble, l’idée d’ouvrir Idyl éclot comme une évidence.

“C’est pour ça que ça s’est fait très naturellement, on n’a pas eu de discussion pour se dire : qu’est-ce qu’on fait ? On s’est juste dit, on ouvre à deux, et les rôles se sont définis naturellement.”

L’aventure des deux sœurs part d’une envie commune de proposer une alternative à la beauté, d’offrir un lieu qui permette de prendre soin de soi de manière consciente. A partir de produits naturels et bruts, Marie élabore des produits frais qui sont appliqués en soins visage et corps et que l’on peut ensuite emporter avec soi (masques, gommages).  Elle les réalise également à la demande, en personnalisant selon les envies et le type de peau des huiles de soin à base d’huiles végétales et essentielles.

Le pôle esthétique propose des produits 100% naturels, sans conservateurs avec le moins de packaging possible. Ils sont principalement fait main, fait minute. L’idée c’est de rendre la beauté consciente, naturelle et à des prix abordables.

Des #consciousgirls

“Autour du salon, on a eu l’idée de faire graviter toute une communauté de femmes qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes envies : trouver des alternatives naturelles au bien être.”

Cette communauté Instagram lancée par Idyl, les #consciousgirls, partage les nouveautés du bien-être slow et conscient. Charlotte et Marie ont des idées plein la tête mais elles sont toujours ouvertes aux collaborations, et sont partantes pour ouvrir leur espace à des ateliers, conférences, expositions, pop-up corners…

Le menu alléchant du pôle bien être

Gommage au sucre, masques à la rose, épilations au miel… ça donnerait presque faim cette histoire ! Au menu, soins visage et corps, épilations, maquillage, bar à chignon, massages spécialisés pour la femme enceinte, nutritionniste, pédicure, manucure… le tout à des prix super démocratiques ! Vous trouverez également en boutique les produits des marques Avril Anaé, Bioflore… et les étagères n’ont pas fini de se remplir de supers produits 100% conscious 🙂

En plus du menu de soins, Idyl propose notamment des cours de coiffage, de maquillage qui peuvent être organisés lors d’évènements particuliers, en famille, entre amies… Et si vous avez des idées, il suffit de pousser la porte, les services d’Idyl peuvent aussi s’adapter à vos envies !

Et jusqu’au 20 novembre minuit, pour l’anniversaire de Paulin, Idyl vous offre un soin visage ou corps de 30 minutes !!! Pour tenter votre chance, c’est par ici !


Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Idyl Conscious Beauty

37 Rue Tasson-Snel, 1060 St. Gilles

Tél: +32 (0) 498 74 92 09

Email:hello@idylbeauty.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *