Jo Marine : le pyjama classique revisité pour les enfants

Son petit garçon s’appelle Joseph et Élodie adore le bleu marine… un nom de caractère pour cette jolie marque belge qui s’est spécialisée dans une jolie niche douce et douillette, le pyjama pour enfants de 2 à 6 ans. Les coupes, intemporelles sont classiques et semblent tout droit sorties des tiroirs de la commode d’une maison de famille, les imprimés revisitent eux aussi les motifs d’un catalogue très classique (vichy, liberty, toile de jouy…) qui traversent les générations sans jamais se démoder, il y a de jolies notes de nostalgie chez Jo Marine.

Ces pyjamas, ce sont ceux que l’on se passe de frères en sœurs, ce sont ceux qui ont plein d’histoires à raconter. En parallèle des motifs et coloris emblématiques de la marque, chaque saison des collections capsules proposent en séries limitées des imprimés plus contemporains. Tout le monde s’y retrouve !

« J’ai des goûts très classiques et je ne trouvais jamais de pyjamas dans les modèles qui me plaisaient en dehors de chez Jacadi ou Petit Bateau… Et je ne voulais plus soutenir la production Made in China… c’est tout simplement parti de là, Jo Marine est né comme ça. »

Élodie n’a pas un parcours qui la destinait à l’univers de la mode enfant, elle a fait science Po et a travaillé à la commission européenne à Bruxelles, puis pour des ONG lorsqu’elle vivait au Chili et à Madrid. C’est à son retour en Belgique, toute jeune maman, qu’elle décide de se lancer dans l’aventure Jo Marine. Son mari est espagnol et est originaire de la région de Valence, c’est là qu’Elodie fait la rencontre d’une famille qui tient un petit atelier de confection avec lequel elle travaille aujourd’hui.

« Ce qui me fait plaisir c’est de travailler avec des gens que je connais, au quotidien tout le monde y gagne. C’est un vrai travail de collaboration à taille humaine. »

Après les pyjamas, Élodie a développé de magnifiques chemises de nuit qu’elle va décliner dans un modèle manches longues pour cet hiver.

Pour ma part, j’ai complètement craqué pour le modèle Elin avec son motif liberty (qui existe aussi en version chemise de nuit), Joséphine le porte trop bien, j’en suis ravie ! Les finitions sont de très belle facture, jusqu’au moindre détail…

 


Si comme moi, vous êtes tombées sous le charme d’antan des pyjamas Jo Marine, rendez-vous sur l’e-shop et suivez les nouveautés sur le compte Facebook ou Instagram de la marque !