La sweet mama box

Une jolie rencontre et une jolie box parmi les boxes… la Sweet Mama est la première box de maternité 100% bio, naturelle et fair-trade. Belle et soignée, elle a été pensée par une jeune maman, pour les jeunes mamans. Chaque trimestre elle les suit et les accompagne tout au long de leur grossesse et durant les premiers mois de leur bébé.

L’histoire

À partir de ses propres besoins et questionnements, Fanny a imaginé cette jolie box trimestrielle dans laquelle elle propose une sélection de jouets et produits de grande qualité. Le contenu est toujours accompagné d’un livret réalisé avec soin, qui présente ces différentes étapes et les produits adaptés à chacun de ces moments clés de la grossesse et des premiers mois du bébé.

« À la maternité on nous donne des boites remplies d’échantillons… je voulais proposer quelque chose de plus qualitatif avec des produits bio, fair trade… Avec cette idée d’accompagner les mamans du premier mois de grossesse jusqu’aux 18 mois de l’enfant. »

Dans la Sweet Mama box, chaque trimestre Fanny glisse de beaux produits respectueux de l’environnement et de notre santé, parmi lesquels : des produits de soins bio pour la maman et le bébé, des jouets d’éveil et des articles écologiques adaptés à son âge et à son développement, des livres et des conseils pour accompagner la maman, et d’autres jolies surprises.

Ce que j’ai trouvé dans la box 10-12 mois

Bunny le lapin de course de chez Plan Toys

Beau pour commencer, ce lapin sur roulette est mon coup de cœur, je connaissais la marque Plan Toys mais je n’avais pas creusé sur ses engagements au niveau écologique et humain. La Sweet Mama m’a permis de faire plus ample connaissance avec cette très belle marque chez qui j’ai ensuite acheté un magnifique tambour pour le premier Noël de Joséphine.

Une marque de jouets en bois éco et socio-responsable qui utilise le bois d’hévéa (sain et naturel car il ne subit aucun ajout d’engrais pendant les trois années précédant l’abattage de l’arbre), de la colle à base d’eau pour les assemblages, des pigments naturels et non toxiques pour les peintures de jouets, des encres à l’eau et au soja pour les supports papier… Plan Toys a une vraie démarche responsable, de la fabrication du jouet jusqu’à son emballage, en essayant de tendre le plus possible vers le zéro impact et le zéro déchets.

 La tortue Susibelle à tirer de chez Goki

Un bel objet encore une fois, aux couleurs vives, d’une autre chouette marque de jouets allemande qui travaille elle aussi au respcet de l’environnement. Je n’ai pas trouvé autant d’informations sur la traçabilité de ces jolis jouets en bois imaginé en Allemagne du côté d’Hambourg, mais l’on sait que GOKI s’engage aussi en faveur d’une utilisation raisonnable des ressources et participe à des projets de reforestation ou de construction d’écoles.

La brosse à dents et dentifrice Bio de chez Nûby

Une petite boite composée d’un « doigtier » avec une petite brosse (appelée aussi embout de massage) et d’un tube de gel nettoyant gencive de la marque Nûby. C’est un produit que je ne connaissais pas et auquel je n’aurais pas pensé… Une nouvelle découverte pour moi grâce à la Sweet Mama box… j’aime les découvertes !

J’ai donc essayé la brosse à dents à doigt avec Joséphine qui a déjà 8 dents ! Elle s’adresse au 4/24 mois, c’est une façon d’apprendre en douceur le brossage des dents et de chasser les bactéries de la bouche de bébé. Bien sûr c’est un produit certifié bio et la composition est clean, le bébé peut avaler le dentifrice (ce qui n’est pas le cas de tous les dentifrices pour enfants…) en plus de l’action anti-bactérienne, le clou de girofle qui compose le dentifrice (peu marqué en goût) aide à apaiser les gencives douloureuses de l’enfant qui fait ses dents… bien vu !

Eau de Rose bio de chez Najel

Et un produit pour moi ! Je dois dire que ça me fait bien plaisir, d’autant que je suis une inconditionnelle de l’eau de rose entre autres hydrolats (voir mon article sur le démaquillage au naturel)… C’est un tonique et il me sers à parfaire mon démaquillage le soir. Je m’en sers également pour nettoyer le visage de Joséphine, parfois ses fesses depuis sa naissance. Je préfère la marque Bioflore pour les hydrolats et les huiles essentielles mais j’ai trouvé celle-ci agréable et j’étais très heureuse de trouver un produit pour moi dans la box ! On a tendance à s’oublier un peu lorsqu’on devient maman et la Sweet Mama est aussi là pour prendre soin de nous.

Douce, éthique… et intéressante la Sweet Mama box

J’ai aimé y découvrir de nouveaux produits, de jolies marques et j’ai beaucoup apprécié le mix produits bébé et maman. Le livret est réalisé lui aussi avec soin et je l’ai trouvé pertinent, les petites astuces et conseils en dernière page y sont bien amenés. On peut s’abonner à la box ou simplement en commander une ponctuellement et l’on trouve tous les produits individuellement sur le shop en ligne de la Sweet Mama. Allez y faire un tour, Fanny a toujours de jolis produits en boutique à faire découvrir.


Pour découvrir plus en détail cette jolie box et passer commande, rendez-vous sur le site de la Sweet Mama Box. Elle est livrable en Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas.