Last découvertes cosmétiques

Le premier article de l’année sur Paulin, pour vous donner des nouvelles des dernières découvertes cosmétiques naturelles qui ont intégré ma salle de bain. Un sérum que je ne lâche plus, le shampoing que je cherchais, la brume tonique et l’anti-cernes parfaits… Du beau, du bio et toujours du slow !

Le sérum Waouh

Visage Waouw ! Ce sérum à base de propolis 🐝 infusée dans une huile vierge de Jojoba est mon nouvel élixir miracle. Les produits de la marque belge Habeebee sont issus d’une apiculture durable, respectueuse des abeilles et du cycle de la ruche.
Matin et soir je l’applique avant ma crème de jour, les vertus connues de la propolis pour la santé sont aussi actives sur la peau, tous ses bienfaits antioxydants et réparateurs sont réunis dans cette huile utra-fine, sans effet brillant ni obstruant.
Un tout nouveau site internet et le shop en ligne pour la toute nouvelle marque à suivre et à adopter !

L’eau de génie d’Indemne

Je vous ai déjà parlé de cette marque que j’aime beaucoup pour tous les pépins de la peau. Il y a quelques mois, j’ai commencé avec la base lavante « Plaque-moi » et le sérum « Déboutonnez-moi » qui m’ont bien rendu service.

Cet hiver, j’ai découvert l’Eau de génie… petit bonheur tonique du matin et du soir aussi. Le matin c’est la brume qui réveille la peau en douceur et le soir elle est celle qui rafraîchit et désobstrue les pores. Composée d’eaux de fruits bio déshydratés, son action « micro-peeling » adoucit la peau et illumine le teint. De l’eau de citron purifiante et décongestionnante, de l’eau de pamplemousse astringente et tonifiante, de l’eau d’abricot hydratante et protectrice et enfin de l’eau de tomate régénérante, illuminante et antioxydante. Voilà un joli programme pour une peau en bonne santé 🙂 Vous trouverez l’Eau de Génie sur le shop en ligne d’Indemne pour 18,50 €.

Le shampoing solide So Slow

Côté shampoing, ça fait un moment que je teste et que je ne trouve rien qui me convienne, les compositions, même bio ont toujours un truc en trop… Jusqu’à ce que dans mes pantoufles (c’est juste pour le mot…) de Noël se soit glissé ce super shampoing de la jeune marque So Slow. Sophie Leroy anime des ateliers cosmétiques du côté de Lille et développe sa propre marque de cosmétiques, slow. Son shampoing solide réparateur est une merveille ! Du beurre de karité pour nourrir et faire briller les cheveux, de la poudre de rhassoul pour réguler le sébum, de la poudre ayurvédique d’orange-amer pour renforcer et démêler les cheveux en douceur, de l’huile d’avocat pour la vigueur et stimuler la pousse et enfin, de l’huile essentielle de palmarosa, cicatrisante et calmante pour les cuirs chevelus irrités… Je l’adore, son odeur est super agréable et mes cheveux sont au top comme jamais… Pour plus d’informations et prendre contact avec Sophie, rendez-vous sur sa page facebook.

 

L’anti-cernes Avril

Super rapport qualité prix encore une fois pour la marque Avril avec cet anti-cernes que j’ai adopté après avoir essayé plusieurs marques. Je le trouve couvrant comme il faut et la texture permet de l’appliquer facilement, sans paquets, sans forcer… Je l’applique au doigt (vous pouvez utiliser un pinceau) autour des yeux en tapotant du coin interne de l’œil jusqu’à l’extérieur du cerne, sur les zones rouges du nez et les quelques imperfections. On peut faire ensuite le raccord avec du fond de teint mais pour ma part je trouve qu’il suffit à unifier le teint pour un rendu super naturel. Sa composition est 100% naturelle, certifiée bio et fabriqué en France et la bonne surprise c’est qu’il ne coûte que 7 €.

 

3 comments on Last découvertes cosmétiques

  • Eléonore DF

    Une amie m’a offert le Visage Waouw il y a quelques jours et c’est ainsi que je suis arrivée sur votre site. Je ne sais trop comment l’utiliser: faut-il utiliser une goutte, trois, dix? Faut-il chauffer le produit dans les mains? Cette amie a une peau parfaite et me dit que ce sérum est une merveille. Merci pour ces recommandations qui sortent un peu des sentiers battus.

    • Paulin (author)

      Merci Eléonore pour ton message ! Un très joli cadeau 🙂 Je te conseille de faire tomber 2/3 gouttes grâce à la pipette dans le creux de ta main, de répartir ensuite le sérum entre tes deux mains et de l’appliquer de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Tu peux terminer par de légers massages circulaires du bout des doigts, particulièrement sur les rides d’expressions (sourire, pattes d’oie…).

      • Eléonore DF

        Merci, je vais m’y mettre dès ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *