oOlution : la crème de la crème

Alors que je vous préparais cet article sur mes dernières découvertes cosmétiques je n’ai eu envie de vous parler que d’une seule trouvaille, mais pas des moindres ! oOlution c’est une marque que je connais car c’est par le blog de la marque que j’ai été sensibilisée il y a un moment maintenant, sur la dangerosité des composants dans nos produits (bébé, entretien, cosmétique…).

Alors me demanderez-vous, pourquoi n’as-tu pas opté tout de suite pour la marque qui t’a fait basculer du côté sain de ta salle de bain. Et bien pour tout vous dire, c’est une question d’esthétique, le packaging ne me faisait pas envie, trop de couleurs, trop d’informations et une identité visuelle et graphique qui me faisait penser à une marque de crèmes pour peaux à problèmes, pour adolescents.

Et bien, quelques mois plus tard, je me lance quand même, car la charte de la marque et les compositions me plaisent et je dois dire que je suis séduite et ma peau aussi.

La fondatrice

Après des études d’ingénieur agronome en biochimie, et 7 années dans le secteur des cosmétiques, Anne-Marie Gabelica lance en 2010 son projet d’entrepreneuriat militant en créant sa propre marque de cosmétique : oOlution.

Son nom vous dit peut être quelque chose car elle intervient chaque lundi dans l’émission « La Quotidienne » sur France 5 pour proposer ses conseils et astuces beauté au naturel.

Le corps et l’esprit

La charte est au top et les compositions aussi. Plus de 65 actifs d’origine végétale et issus de matières premières biologiques ou issues de cueillette durable. Zéro huile de palme ou dérivés.

Nous avons à cœur de ne pas participer à la déforestation massive entraînée par l’huile de palme, qui met en danger la biodiversité des régions dans laquelle elle est produite.

Sur le banc d’essai

Ma peau est compliquée. Un jour fatiguée, je ne vois que mes ridules et mes rides d’expression. Un jour contrariée, voici venue l’invasion de points noirs et autres immondes boutons. Et enfin, un jour de tous les jours, j’ai envie d’une crème hydratante qui répond à tout ça à la fois. Alors chez oOlution, comme il existe des formats voyage, j’ai choisi 3 crèmes différentes pour chacun de ces jours.

Jour de fatigue : Age out

Les jours de fatigue, un lendemain de grosse soirée, un trop plein de soleil… et ça ne pardonne pas les rides d’expressions se creusent avec les cernes. La solution ? Boire de l’eau, de l’eau, de l’eau, on n’en boit jamais assez ! Mais pour le réconfort et repulper tout ça, une bonne crème hydratante qui sent bon est toujours la bienvenue. Age Out est top ! La crème est riche donc je ne l’utilise que le soir avant de me coucher, après un bon démaquillage à l’huile végétale (de chanvre par exemple) et hydrolat.

Jour contrarié : Check Matte

L’anti-imperfection des jours malheureux ! Il est matifiant et c’est mon allié les jours de moins bien. Je l’associe avec le sérum Déboutonnez-moi de chez Indemne que j’applique après avoir bien nettoyé mon visage à l’hydrolat de lavande.

Tous les jours : Glow up

Le must-have, celui pour lequel j’opte au quotidien car il est à la fois hydratant et détoxifiant et il a une action « anti-âge », que demander de plus… Je l’utilise plutôt le matin car la texture est fluide et légère.


Si vous êtes tentée, rendez-vous sur le site d’Oolution, vous pourrez faire votre diagnostic de peau et opter pour la crème qui vous convient le mieux !